Silos à grains

    1. Silo en acier galvanisé pré-assembléLe silo en acier galvanisé pré-assemblé est sûr est se caractérise par sa fiabilité. Les plaques de tôle d'acier ondulé en combinaison avec une armature en acier permettent d'optimiser la résistance de l'ensemble à la déformation et d'accroître sa solidité. Toutes les pièces structurelles ont subi un traitement de galvanisation. Ce silo offre ainsi une durée de vie d'au moins 25 ans.
    1. Equipement de nettoyage des grains - Crible à cylindreL'équipement de nettoyage du grain comprend un crible à cylindre qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet national en Chine. Cet équipement se caractérise par son design unique, son apparence esthétique et son cylindre à double couche. Cet appareil se manipule facilement et nécessite un faible investissement.

Corps du silo
Le corps du silo est assemblé à l'aide de boulons taraudés à haute résistance qui permettent de connecter les plaques en acier galvanisé à chaud. Les plaques utilisées sont capables de résister à une pression uniforme car la répartition de leur épaisseur est définie en fonction de la théorie des forces égales. Les raidisseurs utilisés pour supporter la friction verticale sont répartis verticalement à espacement réguliers dans le silo. Des rondelles en acier galvanisé sont utilisées en combinaison avec les boulons taraudés. Des joints d'étanchéité résistants à l'usure sont positionnés au niveau des orifices de raccordement. Des bandes en caoutchouc utilisées dans l'industrie aéronautiques sont positionnées entre les plaques d'armature du silo.

Partie supérieure du silo
La partie supérieure du silo est de forme conique. Elle est fabriquée en acier carboné droit de type C. Les plaques qui constituent le plafond sont fabriquées à partir d'acier galvanisé. Des ouvertures de ventilation naturelle sont également prévues. Le toit du silo comporte également un trou d'homme, une échelle, un garde-fou et autres accessoires.

Base conique en acier, base conique en ciment ou base plate
En fonction des circonstances contingentes telles que le coût de la main d'œuvre, le niveau de construction, le prix des matériaux ou encore la situation géographique du client, nous vous proposons des bases de silo pouvant convenir à tous vos besoins.

1. Base conique en acier
Le silo dont le volume est inférieur à 800 tonnes pour un diamètre de moins de 8,5 mètres peut être monté sur une base en acier. Celle-ci se compose de colonnes verticales, de cerceaux d'armature, de plaques coniques, de pièces de fixation etc. Les colonnes verticales sont fabriquées en conformité avec les normes nationales relatives aux poutrelles en acier. Les poutrelles en acier constituent l'armature d'acier la plus couramment utilisée en raison de leur structure extrêmement résistante. Les cerceaux d'armature formés à partir d'acier en U sont utilisés pour supporter le corps du silo. Des vis taraudées de type GB 8.8 sont utilisées pour effectuer les raccords en toute simplicité. Une fois installée, cette base constitue une solution pratique et durable.

2. Cône en ciment ou base plate
Si un silo à grand volume a un diamètre inférieur à 12 mètres, il est indispensable d'opter pour le cône en ciment. Il s'agit en fait une grande trémie inversée. Ce cône est moulé pour former une armature en ciment ou en béton. Il permet le déchargement automatique des marchandises. Si le diamètre du silo est supérieur à 12 mètres, une base semi-conique ou une base plate doit être habituellement choisie dans la mesure ou la base du cône est trop haute. Avec une base semi-conique, les marchandises ne peuvent être déchargées complètement. La base plate du silo nécessite donc un dispositif de nettoyage pour silo en spirale ou plusieurs pièces permettant de décharger les marchandises. La base conique en ciment nécessite un long délai de construction mais elle constitue une solution peu couteuse.

Notre entreprise est spécialiste des silos à grains et propose divers modèles. Basés en Chine, nous vous proposons de nombreuses solutions de minoterie, notamment le silo pré-assemblé en acier galvanisé, le plansichter, le dépoussiéreur, le tarare, et de nombreuses autres solutions destinées aux professionnels de la meunerie.

Noms apparentés
Silo de stockage du grain | Réservoir de stockage du grain