Equipements de mouture

    1. Appareil à cylindresL'appareil à cylindres est l'équipement de mouture le plus important dans une minoterie. Sa fonction principale est d'assurer le concassage du blé sous l'action de deux rouleaux en rotation simultanée. Une fois le son séparé du blé, l'endosperme (ou amande) du blé est moulu jusqu'à obtention d'une poudre.
    1. PlansichterLa caisse de criblage, fabriquée à partir d'acier allié de grande qualité, se caractérise par son excellente rigidité et sa légèreté. Divers types de cribles peuvent être utilisés avec cet appareil. Il comporte également des parties en bois de premier choix et des pièces en plastique résistant à l'abrasion en surface.
    1. SasseurCet équipement comprend généralement deux parties. Les deux tamis présents à l'intérieur de la structure du sasseur permettent de procéder à la sélection d'un seul ou de deux produits. Le boîtier de chargement est fabriqué à partir de tôle d'aluminium et comporte des ouvertures.
    1. Détacheur à chocCet équipement permet d'optimiser l'efficacité du tamisage. Il permet ainsi d'optimiser le niveau d'hygiène. Il se compose d'une coque de forme circulaire, d'une vanne d'entrée, d'une trémie de déchargement et d'un anneau d'impact. Les pieds permettent de supporter ou de positionner l'équipement en suspension.
    1. Détacheur à tambourLe détacheur à tambour que nous proposons est utilisé pour les matériaux sans cohésion au cours des processus de mouture. Il se compose principalement de batteurs utilisés pour briser les agrégats de farine. Une fois battu, le stock peut être intégré aux étapes suivantes du processus.
    1. Plansichter à deux caissonsNotre séparateur carré à deux cuves est utilisé comme tamis de test pour assurer la séparation dans les minoteries de petite ou moyenne taille. Il est fabriqué à partir d'acier et comporte un châssis en acier. Il dispose d'une plaque de moteur, de courroies en V, d'un rotateur de 183kg, de 144 outils de séparation, de 8 élingues et de tamis en nylon de 640*640 mm ainsi que de 24 armatures de tamis d'une dimension de 830*830mm.
    1. Brosseur à son1. Le brosseur à son dispose d'une armature en acier et comporte une porte d'ouverture latérale ainsi qu'un couvercle de contrôle au niveau du goulot de déchargement.
      2. Le rotor de notre brosseur à son comprend 4 rails de battage dentés de façon oblique et qui sont tous ajustables. Le ventilateur d'évacuation de l'air usé est raccordé au système d'aspiration central.

Les équipements de mouture permettent de mener à bien les opérations de concassage, de tamisage, de purification de la farine, de détachage ou d'épointage du son. Selon les normes de qualité relatives à chaque produit, ces équipements peuvent traiter le blé une fois nettoyé, mélangé et préparé pour les opérations de mouture.

Spécialiste des équipements de mouture de la farine nous proposons une large gamme d'équipements de minoterie, notamment le rouleau de concassage, le dépoussiéreur, le tarare, l'ensacheuse automatique, et de nombreux autres équipements de minoterie.

Noms apparentés
Equipements de concassage du blé | Machines de broyage du blé